>

AO en cours 

**************************************

20 février 2018 : 

lancement de l’appel à projet annuel « formation par la recherche » destiné à financer M2, thèses, et mobilités pour de jeunes chercheurs 

Cet appel à projets est le dixième lancé en commun par le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire  (FRSR) et la Fondation du Souffle (FdS). Il s'intitule "FR2018 : appel à projets blanc Formation par la Recherche - printemps 2018".

FR2018 a pour objectif exclusif de financer intégralement des années de M2 pour des internes en médecine ou en pharmacie et des thèses d'université. Il a aussi pour objectif de contribuer au financement de séjours post-doctoraux et de mobilités universitaires non post-doctorales.

Tout projet, quelle que soit sa nature et s’il rempli les conditions du règlement de l’appel d’offres, sera examiné par le Conseil Scientifique dans la mesure où il est susceptible d'apporter des connaissances nouvelles dans le domaine de la respiration au sens le plus large du terme.

 Les candidatures doivent être adressées par voie électronique exclusivement, en envoyant un unique fichier pdf (à l'exclusion de tout autre format) à l'adresse candidature@recherche-respiratoire.fr

La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 30 mars 2018 à 12h.
Aucun dossier soumis après la date butoir ne sera accepté. 

Le règlement de lappel d’offres peut-être téléchargé ici.

Les dossiers de candidatures peuvent être téléchargés ci-dessous :
Master 2
Thèse (financement complet sur 3 ans ; financement de 2 ans réservé à un pneumologue)
Quatrième année de thèse
Séjours post-doctoraux et mobilités*
* (y compris bourses du Collège des Enseignants de Pneumologie)

**************************************