>

AO blanc 2011

Le second appel d'offres "blanc" du FRSR, lancé au printemps 2011, a été dédié à la mémoire de notre ami le Pr Philippe GODARD, qui avait été à l'origine du mouvement d'union dont le FRSR aura été le premier aboutissement. Les lauréats de cet appel d'offres feront ainsi figurer sur leur CV la mention "Lauréat 2011 du Fonds de Dotation, Promotion Philippe GODARD". 

Cet appel d'offres a été doté de la somme exceptionnelle de 830 000 euros, grâce aux fonds propres initiaux du FRSR (voir page "Merci !") et au soutien de la SPLF, de l'ANTADIR, de Pneumologie Développement, du CPHG, de nombreux SARD (AADAIRC, ADIR, AGIR à DOM, ALAIR, APARD, ARAIR,GHAHR, SADIR et SADIR assistance), du concert Canto è Soffio, et  des laboratoires Actélion, AstraZeneca, Glaxo Smith Kline, Novartis, Nycomed et Roche.

Il a permis de financer 3 thèses d'université de 3 ans (à raison de 97500 euros par thèse, montant aligné sur celui de l'allocation doctorale du Ministère de l'Education et de la Recherche), 9 masters 2 "médecins", et 2 années pour des thèses d'université déjà en cours. Il a par ailleurs permis de contribuer au financement de 6 séjours post-doctoraux (dont deux dans le cadre de la bourse de mobilité du Collège des Enseignants de Pneumologie avec le soutien d'AstraZeneca) et à l'emploi de 3 personnels de soutien. 

Le palmarès de cet appel d'offres blanc 2011 peut être téléchargé ici