>

Formation par la Recherche 2019

date butoir 29 mars 2019 minuit 
aucun dossier ne pourra être soumis après cette limite

La Fondation du Souffle (FdS) et le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) lancent le 17 février 2019 leur appel à projets annuel « Formation par la Recherche ». 

Il est exclusivement destiné à financer la rémunération de chercheurs en formation.

FR2019 a pour objectif exclusif de financer intégralement des années de M2 pour des internes en médecine ou en pharmacie et des thèses d'université. Il a aussi pour objectif de contribuer au financement de séjours post-doctoraux et de mobilités universitaires non post-doctorales.

Tout projet, quelle que soit sa nature et s’il rempli les conditions du règlement de l’appel à projets, sera examiné par le Conseil Scientifique dans la mesure où il est susceptible d'apporter des connaissances nouvelles dans le domaine de la respiration au sens le plus large du terme.

Le règlement de l'appel à projets peut être téléchargé ici

_________________________________________________________________

ATTENTION NOUVEAU en 2019 : SOUMISSION INTÉGRALE EN LIGNE

Le FRSR et la FdS se sont dotés d’un outil de gestion en ligne des candidatures qui permettra la soumission des projets, leur évaluation en vue du jury, et leur suivi ultérieur. Les candidatures soumises à « FR2019 » doivent impérativement l’être au travers de ce système, à l’adresse : https://www.conforg.fr/ao/frsr-fds/.
Aucun autre mode de soumission ne pourra être accepté. 

_________________________________________________________________

Les questions éventuelles concernant cet appel à projets peuvent être posées à l’adresse :
candidature@recherche-respiratoire.fr