>

Valorisation des partenariats

Pour valoriser les subventions qu'il reçoit de ses généreux mécènes, et en complément de leur liste tenue à jour sur la page "Merci !" de ce site,  le FRSR leur propose d'associer leur nom à un ou plusieurs projets de leur choix parmi ceux qui ont été retenus dans le cadre d'un appel d'offres donné. Plusieurs partenaires de nature différente (par exemple institutionnel pneumologique et privé) peuvent contribuer à un même projet. 

Cette association figure sur les diplômes remis aux lauréats lors des différentes proclamations officielles des résultats (Journées de la Recherche Respiratoire, Congrès de Pneumologie de Langue Française). Elle figure également sur les résumés des projets qui font l'objet de publications régulières dans la Revue des Maladies Respiratoires. 

Chaque partenaire associé à un projet peut à tout moment s'informer auprès du Conseil Scientifique de l'état du suivi de ce projet. Il reçoit systématiquement une copie de la lettre de clôture adressée à chaque lauréat ayant obtenu la validation de son rapport final. Pour les projets de longue durée (par exemple les thèses triennales), le subventionnaire reçoit également copie des courriers de validation des rapports intermédiaires. 

Les partenaires du Fonds de Dotation sont bienvenus à mettre en lumière leur soutien de leur côté, sur leurs sites institutionnels* et par toutes les voies qui leurs semblent pertinentes. Les modalités de cette valorisation sont pour partie définies par convention lors de la mise en place des subventions, mais elles peuvent faire l'objet de discussions plus précises (pour solliciter un contact avec le président du CA, cliquer ici).

* Le logo du FRSR peut-être téléchargé à partir de cette page , et des liens vers son site peuvent être mis en place (ne "pointer" que vers la page d'accueil,  "http://www.recherche-respiratoire.fr", à l'exclusion de toute autre url).